Les Petits Mondes, en collaboration avec le Centre d'Ecologie Urbaine, ont le plaisir d'inviter Frank Nathié, formateur et chercheur en permaculture au sein de l'association « La Forêt Nourricière »
Les Petits Mondes, en collaboration avec le Centre d'Ecologie Urbaine, ont le plaisir d'inviter Frank Nathié, formateur et chercheur en permaculture au sein de l'association « La Forêt Nourricière »
Urban Ecology reçoit le 22 mars, Dans Le Plus Simple Appareil et pour le premier jour du printemps, les représentants de deux grandes mobilisations citoyennes pour la sauvegarde d’importants espaces verts Ixellois sur le point d’être balayés par deux projets immobiliers…
Tout au long de l’industrialisation et de l’urbanisation de Bruxelles, l’eau a peu à peu disparu des préoccupations quotidiennes et de l’espace public (voûtement de le Senne, imperméabilisation galopante…)
Le 19 février 2013 au Centre d'écologie urbaine, un workshop s'est tenu sur le potentiel qui réside dans le fait d'utiliser les plantes pour décontaminer nos sols et la pertinence de cette utilisation pour une large gamme d'acteurs (citoyens, entreprises, institutions).
Vous vous posez des questions sur votre alimentation ? Vous voulez en savoir plus et soutenir sur l’agriculture paysanne ? Vous cherchez plus qu’un panier-bio ?
A l’initiative d’habitants du quartier, un projet de compost collectif sur la rotonde de l’espace Panorama est en cours de création. Vous êtes les bienvenus pour vous joindre à l’initiative, poser des questions, prendre des renseignements sur le projet lors de la réunion d’information ouverte à tous.
L’objectif des Initiatives de Transition (anciennement appelées Villes en Transition) est la mise en œuvre d’une société plus heureuse et surtout plus résiliente. Nous sentons tous que quelque chose ne va pas dans notre mode de vie, et nous savons que les crises risquent de s’aggraver.
Cette mission se déroule en plusieurs phases : l’identification de la gestion des déchets et des flux organiques pertinents pour la solution technique envisagée, la description des solutions techniques possibles et le choix justifié de la solution retenue.
The London Freedom Seed Bank germinated as a vision of a re-skilled growing community in London, freely and naturally saving, storing and redistributing an abundance of organic seeds. It came about in response to Vandana Shiva’s call to ‘Occupy the Seed’ in 2012
Après le succes des WILD KITCHEN DAYS et notre atelier herbes sauvages au festival ESPERANZAH !, nous poursuivons l’aventure culinaire : partons glaner dans les bois, les jardins potagers et les coins sauvages de la ville, aubépine, consoude, bourache ou égopode.
L’aquaponie, c’est le mariage entre l’aquaculture (la culture de poissons) et l’hydroponie (culture de légumes et d’herbes aromatiques hors-sol). Souvent présenté comme une solution, de nombreuses questions se posent pourtant quant aux véritables bienfaits de ce système: écosystème en vase clos, investissement de départ élevé, fonction économique et pédagogique discutable...
Chaque année en Belgique des centaines de fermes paysannes disparaissent au profit de grandes exploitations industrielles