Le Centre d'écologie urbaine fait son baluchon le 31 octobre pour partir sévir dans un autre endroit de Bruxelles (affaire à suivre). Nous quittons donc la gorge un peu serrée ce lieu chargé de souvenirs sucrés et de sueur salée, d'amour sucré-salé.
A ces débuts, nous avons organisé de nombreux concerts au nom de la convivialité, pour mobiliser et fédérer autour de l'écologie urbaine et nous aider à payer nos factures...
Plus encore que la fin de la morne saison, l'équinoxe du printemps marque le début d'une nouvelle année pour le Centre d'écologie et de son quartier général au 789 de la chaussée de Waterloo! Voilà pourquoi vous êtes conviés à venir souffler la première bougie du Centre le vendredi 22 et le samedi 23 lors de notre Fête du Printemps. Les réjouissances iront jusqu'au bout de la nuit avec cet apéro acoustique spécial.
Apis Bruoc Sella et la locale de Bruxelles de Nature et Progrès vous invitent à découvrir le monde fascinant des abeilles sauvages. Qui sont les abeilles sauvages ? Où nichent-elles ? Comment ? De quoi ont-elles besoin ?
Pendant cinq jours, accompagnés d'une équipe pluridiciplinaire, éducateurs, herboristes, permaculteurs, cuisiniers, circasiens, et musiciens proposeront leur savoir-faire et leur savoir-être à tous les petits loups présents.
Dans le mouvement des villes en transition, nous partons à la rencontre de nos aînés, derrière le mur mitoyen, afin qu’ils nous enseignent le patrimoine à pérenniser. Pour nous aider, la Fondation du Roi Baudoin nous fait la courte échelle avec un soutien financier. On peut donc enfiler nos bottes de sept lieues, c’est parti!
New York Style in and around Brussels: how can Urban Farming initiatives in the Big Apple inspire us? Velt Director Jan Vannoppen explains how Newyorkers went about it
Le Centre d’écologie urbaine et Etopia invitent à une journée combinant un atelier de freeganisme avec un débat sur le travail dans la transition. La cerise sur le gâteau : un concert acoustique. Comme toujours, notre volonté est de joindre le geste à la parole…Participation gratuite, mais venez avec vos fruits et légumes pour alimenter l'atelier freeganisme.