Index

Postcards: nouvel album de Cougars in America en concert ce vendredi 7 février

"Cougars in America" revient d'un road-trip dans le grand nord Canadien & de passage à  Bruxelles vient nous faire écouter son nouvel album : "Postcards" dont voici la palpitante histoire imprégnée de nature et de l'air vif et pur de là bas, avec les mots de Scott Hamilton en attendant de venir écouter sa voix ce Vendredi 7 Février au Centre:

Cougars in America : Postcards
Cougars in America : Postcards

"Depuis que j'ai quitté la Belgique , j'ai passé tout le temps à conduire à travers le Canada et finalement, après la plupart de l'année passé « sur la route » , je me suis recroquevillé à côté d'un poêle à bois dans une petite cabane sur la péninsule de Bruce et j'ai rassemblé mes morceaux . J'ai emprunté micros , préamplis , certains instruments, un ordinateur et la cabine elle-même et je me suis mis au travail .

J'ai envoyé les pistes à Erik Schoepen en Belgique qui m'avait rejoint pour une grande partie de mon voyage , il y ajouta lapsteel , résonateur , dobro , mandoline et un peu de guitare électrique et le résultat est ... "Cartes postales".

L'album s'appelle "Postcards", c'est un album complet inspiré par les deux voyages par la route trans-Canada qui animaient la meilleure partie de ma dernière année . Comme mon dernier album , il est entièrement auto-produit. L'album entier se sent comme un voyage sur la route . J'ai roulé 40000 km écoutant les mêmes 10 ou 12 CD en répétition et quand j'ai condensé cette expérience dans mon propre album , j'ai essayé de faire un album que vous écoutez en boucle, encore et encore.

Vous pouvez ainsi imaginer la beauté naturelle de ce grand espace, soufflant par et à travers les fenêtres ouvertes et dans vos cheveux . Il y a quelques symboles canadiens puissants comme le vent d'ouest ou le ciel des Prairies qui sont si bruts que je ne pouvais pas éviter de les inclure dans les paroles.

Pour la plupart c'est un album de mes expériences , capturé en album : 10 photos de 10 minutes que je me plais à penser comme des "Cartes postales".  Pour en être certain, l'album est désormais disponible en édition limitée, libéré uniquement sous cette forme : "Postcards" que je vais avoir avec moi ce vendredi 7 Février".

Si vous voulez aller plus loin dans l'histoire de "Poscards" et des précédents albums de Cougars in América : http://cougarsinamerica.blogspot.be/

Ce vendredi le centre vous ouvrira ses portes à 19h00, "Cougars in America" se produira à 20h00 , Scott Hamilton (& band)  joueront pour vos oreilles ravies des nouveaux morceaux de "Postcards", la cuisine ouvrira un peu plus tôt pour ravir vos fins palais.

Compost collectif - espace panorama

Mercredi 29 janvier: Rencontre des initiatives de Transition de Walonie-Bruxelles

0