*LA NATURE FOURNIT CE QUE LA NÉCESSITÉ EXIGE

Nous considérons que le monde se trouve dans l'Anthropocène, une Ère où l'être humain est la cause de changements globaux (climat, biodiversité, etc.). Dans ce contexte, améliorer la résilience de la ville de manière transdisciplinaire nous semble indispensable pour se préparer aux risques de ruptures systémiques qui émergent, tout en améliorant le cadre de vie urbain.

Nous sommes convaincus que l’écologie urbaine a un rôle à jouer dans cette résilience, tant elle est à l’intersection entre la biodiversité, les services écosystémiques, mais aussi les réalités socioéconomiques et la participation citoyenne.

Nous cherchons donc à impulser les innovations sociales qui fleurissent partout, et à briser les barrières auxquelles ces innovations se confrontent.  Nous sommes convaincus qu’une transition citoyenne doit allier recherche et action, participation citoyenne et politique, et que de nouvelles alliances sont nécessaires pour plus de justice sociale et écologique.

 

RAPPORTS D’ACTIVITÉS

 
 

URBAN ECOLOGY C'EST UNE FAMILLE

Des personnes passionées, vouées à faire de nos villes des espaces plus sains et en accord avec notre environnement.

Pour en faire partie, c'est simple

Pour intégrer nos initiatives et participer à l'écologie urbaine à travers nos espaces de réflexions et nos plans d'action, soutenez-nous!