Nous considérons que le monde se trouve dans l'Anthropocène, une ère où l'être humain est la cause de changements globaux (climat, biodiversité, etc.). Dans ce contexte, améliorer la résilience de la ville de manière transdisciplinaire nous semble indispensable pour se préparer aux risques de ruptures systémiques qui émergent, tout en améliorant le cadre de vie urbain. Le Centre d’écologie urbaine étant la somme des différentes personnes qui le composent, nous cultivons nos visions plurielles de l’écologie urbaine.

Nous sommes convaincus que l’écologie urbaine a un rôle à jouer dans cette résilience en ce qu’elle mobilise des problématiques environnementales naturalistes mais aussi politiques. Nous cherchons à impulser les innovations sociales et à briser les barrières auxquelles ces innovations se confrontent.  Au travers de nos activités, nous visons une amélioration de la justice sociale et environnementale de Bruxelles.

 

RAPPORTS D’ACTIVITÉS

nature-reclaiming-abandoned-places-12.jpg

Vous trouverez ici nos rapports d’activités :

2022 - 2023 : télécharger

2021 - 2022 : télécharger

2020 - 2021 : aperçu - télécharger

2018 - 2020 : aperçu - télécharger

2016 - 2018 : aperçu - télécharger

2014 - 2016 : aperçu - télécharger

2013 - 2014 : aperçu - télécharger

2012 : aperçu - télécharger


URBAN ECOLOGY C'EST UNE FAMILLE

Pour en faire partie, c'est simple

Pour participer à certains de projets d’écologie urbaine, de recherche ou plus généralement, proposer des collaborations/espaces de réflexions, soutenez-nous, devenez membre