Index

Permaculture : quels en sont les enjeux ?

Permaculture : quels en sont les enjeux ?

terre et conscienceTerre & Conscience propose une conférence avec Pablo Servigne et Fabian Feraux au Centre d’écologie urbaine le mercredi 19 juin à 20 heures.

Nous verrons quels en sont les enjeux et pourquoi la permacutlure est utile. La permaculture n’est pas une technique de jardinage, c’est bien plus que cela. Il s’agit d’une science du « design » que l’on peut appliquer aussi bien aux systèmes agricoles, aux maisons, à l’énergie, à l’eau ou à l’organisation des groupes. L’idée est de s’inspirer des principes du vivant pour tenter de concevoir des systèmes soutenables (quoi de plus soutenable qu’une forêt ?). Appliquer les principes de permaculture à nos vies, c’est ouvrir de nouvelles perspectives qui combleront à la fois les têtes, les mains et le coeur…

Après une présentation de la permacutture par Pablo Servigne, nous aurons un temps de questions/réponses autour de la formation en permaculture avec Fabian Feraux et Pauline Lemaire (coordinatrice de la formation). Pour en savoir plus sur la formation longue dans Terre & Conscience : cliquez ici.

5 € – gratuit pour les membres de Terre et Conscience et du Centre d’écologie urbaine

Infos et réservations : cliquez ici ou au 02-771.28.81

Commission de concertation pour la Plaine ce mercredi 19 juin à 14h30 à la maison communale d'Ixelles

Commission de concertation pour la Plaine ce mercredi 19 juin à 14h30 à la maison communale d'Ixelles

L'aquaponie: problème ou solution?

0