Index

L'aquaponie: problème ou solution?

aquaponie
aquaponie

L’aquaponie, c’est le mariage entre l’aquaculture (la culture de poissons) et l’hydroponie (culture de légumes et d’herbes aromatiques hors-sol). Souvent présenté comme une solution, de nombreuses questions se posent pourtant quant aux véritables bienfaits de ce système: écosystème en vase clos, investissement de départ élevé, fonction économique et pédagogique discutable... l'aquaponie interroge la vision stratégique du développement de l'agriculture et de l'écologie urbaine.  Le CEU y consacrera un dossier dans le prochain Gaïa Scienza consacré à l'économie locale.

En attendant, nous vous proposons de participer en répondant à un questionnaire réalisé par Groupe One afin de connaitre votre opinion sur cette technique. N'hésitez pas à nous contacter (nous ou Groupe One) si vous avez des remarques.

Groupe One (www.groupeone.be) en partenariat avec Village Partenaire (www.villagepartenaire.com) et soutenu par l’IBGE (www.ibgebim.be) et le SPP Intégration Sociale (http://www.mi-is.be/be-fr/start), dans le cadre du développement d’une économie durable, s’intéressent et développent des projets dans ce secteur émergeant.

Permaculture : quels en sont les enjeux ?

Permaculture : quels en sont les enjeux ?

Le rapport d'activité est disponible

0