Index

Mort au Pilon 2012 / Poésie Art de l'Insurrection avec la Troupe Poétique Nomade

 

Les livres invendus, libérons ! Dans notre société de surconsommation le livre n’est plus qu’un produit de divertissement comme les autres.

On le produit en masse, on le promeut pendant deux semaines à coups d’émissions publicitaires, on le met dans des centaines de librairies, on en vend un tiers puis on passe au suivant. On n’imprime pas 50 000 livres pour en vendre 50 000 mais pour occuper le terrain, être présent partout et vendre peut-être 5 ou 10 000 exemplaires.

Les invendus sont envoyés au «pilon», ils sont transformés en papier ou en carton pour commencer leur seconde vie de gobelets ou de papier toilette.Éditeurs indépendants, nous publions des livres pour qu’ils existent, pour les partager, pour les offrir au monde. C’est pourquoi, pendant que d’autres pilonnent, nous avons décidé de proposer une fois par an certains de nos livres invendus à prix libre. Venez nous rencontrer, nous découvrir, nous adopter!

*************PROGRAMME************

13h Buffet végétarien et atelier cuisine libre

14h Foire des livres dans la bibliothèque du Centre d’écologie urbaine, venez avec votre bouquin pour l’échanger contre un autre + livres à prix libre dans le cadre de « Mort au pilon ».

14h atelier construction d’instrument avec les divers matériaux de récupérations

17h-18h30 TROUPE POÉTIQUE NOMADE Lectures/performances et musiques... Au départ de textes de Ferlinghetti extraits de "Poésie Art de l'Insurrection"... ainsi que des textes d'autres auteurs... avec Benjamin Pottel, Julien Beghain,Jean-jacques Saussey, Tom Nisse, Daniel Simon, Zur, Luvan, Jonathan Stone Engélinus, Sandrine Emmery, David Giannoni...

18h souper végétarien

18h30 Fanfare « Pirouettes » from FR

Apéro acoustique ce vendredi 5: Lylac, massages + more

How to earn your bread without selling your soul?

0