Index

And the winner is...

Le Centre d'écologie urbaine est extrêmement heureux d'avoir pu collaborer avec une classe de l’Académie Royale des Beaux-arts, sous la direction du professeur John-John Vande Walle, autour du projet de rénovation de nos locaux. Nous remercions vivement l'ensemble des personnes ayant rendu possible la réalisation de cette dynamique créative et pédagogique. Au-delà d'une conception formelle d'un design d'intérieur, la créativité et l'imagination des étudiants a insufflé à notre projet naissant une contribution importante. Les étudiants ont donné à voir ce qui n'est encore qu'un sentiment sans image, un devenir sans consistance esthétique. C'est ainsi que chacune des maquettes, à l'instar d'une masse en physique, a pu faire graviter autour d'elle des idées et des paroles dont le rôle reste inquantifiable mais dont on peut subodorer la valeur.

Si nous avons pourtant attribué une notation à chacun des projets, cela n'était pas dans une logique de jugement mais plutôt dans celle d'un positionnement. Ce positionnement a été établi d'après des critères formels repris au programme de départ. C'est ainsi qu'au terme d'une réflexion conjointe entre les membres du Centre, nous vous en présentons les résultats :

Premier : Kim Hoang Hermant (18/20) Second : David Laurent (16/20) Troisième : Charlotte Cambier : (14/20)

Ayant comparé notre choix aux votes des 38 personnes présentes lors du vernissage, il se trouve que le public a élu deux des trois lauréats : Kim Hoang Hermant avec 13 voix et Charlotte Cambier avec 8 voix.

Toute la classe est conviée chaleureusement à la remise officielle des prix le 25 février à 17h30 heures.

info bulletin # 2

Appel à projet jardin-potager collectif 2012

0