*LA NATURE FOURNIT CE QUE LA NÉCESSITÉ EXIGE
— Urban Ecology Team

Urban Ecology est une communauté ouverte, pluridisciplinaire, expérimentant de nouvelles formes de gestion de la ville. Mais en amont des grands mots, il y a toujours des petites choses qui font la rencontre, le dialogue, l'éclat d'une idée. C'est pourquoi cette communauté organise régulièrement des rencontres conviviales au jardin de la bibliothèque à Forest, dans le cadre de ses activités d'éducation permanente en tant que Etopia-Bruxelles, à l'occasion d'un évènement pour un de nos projets d'écologie urbaine, ou encore lors de l'enregistrement de notre émission de radio "dans le plus simple appareil".

 

Federer et soutenir l'écologie urbaine

Les perspectives économiques et sociales de l'écologie urbaine sont nombreuses : créations d'emplois, renforcement du tissu social des quartiers, auto-production salutaire pour de nombreuses familles. Elles incitent de plus en plus d'acteurs à s'engager dans la voie de l'écologie. Urban Ecology fédère et coordonne ces initiatives en facilitant la coopération entre la société civile, la recherche académique et les différents niveaux institutionnels.

Espace d'expérimentation et de recherche

Urban Ecology s'efforce sur chacun de ses projets de nouer des collaborations pérennes et novatrices afin de contribuer au développement de systèmes socioéconomiques pour une meilleure gestion des ressources en ville. Nous pensons qu'il faut tendre à privilégier des solutions plus sociale que financière. De nombreux enjeux en matière d'écologie urbaine relèvent plus d'aspects socioéconomiques que d'aspects techniques ou technicienne.

 

URBAN ECOLOGY C'EST UNE FAMILLE

Des personnes passionées, vouées à faire de nos villes des espaces plus sains et en accord avec notre environnement.

Pour en faire partie, c'est simple

Pour intégrer nos initiatives et participer à l'écologie urbaine à travers nos espaces de reflexions et nos plans d'action, soutenez-nous en vous inscrivant.