Index

Permalab : résidence de permaculture urbaine

Permalab : résidence de permaculture urbaine

Les Petits Mondes proposent et coordonnent une saison (10 mois) de permaculture urbaine sur petite surface en collaboration avec OpenFab. C'est une résidence hébergée dans le jardin du Centre d'Ecologie Urbaine.

Le but est d'appliquer les principes de design de permaculture en milieu urbain dense, et de les expérimenter à travers le développement et l'application de technologies appropriées en production alimentaire et par la construction de mini structures.

Le point de départ, c'est de se faire plaisir en se rencontrant le dimanche de façon informelle, dans une communauté ouverte vers la croissance mutuelle de savoirs et de savoir-faire. Le but est de « partager les surplus » de nos compétences professionnelles (payantes la semaine), pour nous-mêmes, en y invitant qui veut y prendre part. Cela nous servira en outre de vitrine pour les services et projets de OpenFab et Les Petits Mondes, tout en s'insérant dans la vision du Centre d'Ecologie Urbaine.

La résidence sera axée sur l'exploration, l'application et la transmission des principes de Permaculture, sans pression ni obligation (ou résultats spécifiques).

Conditions d'accès

  • Le PermaLab est ouvert aux membres du centre tous les dimanches à partir de 14h
  • Vous êtes responsable de vos activités sur le site et des conséquences de vos actions
  • Vous êtes invité à participer activement aux travaux de l'après-midi dans la joie et la bonne humeur sous la responsabilité des coordinateurs (Les Petits Mondes - Fabian ou Pauline, et OpenFab - Nicolas)
  • La participation est payante : nous avons besoin d'un tout petit peu de sous pour compléter nos besoins logistiques. Tout le monde contribue en confiance (y compris les coordinateurs). Prix entre 3 et 5€

Il n'y a pas de rémunération. Mais :

  • on vous demande de vous faire membre du Centre
  • une participation financière est demandée pour couvrir les coûts logistiques (matériel, matériaux,…). S'il y a un surplus, il sera utilisé au prochain atelier ou partagé en fin de saison.

Inscription obligatoire par e-mail: fabian[at]urban-ecology.be

Ce samedi 25 octobre : Before After Party au 789

Zaden Festival des graines: Let us create local markets for ecological seeds and farming in europe

0