Index

17 août: La biodiversité dans l'assiette + Radio "dans le plus simple appareil"

LOGO2
LOGO2

- Bienvenu à l'apéritif du Zaden Festival des graines. Que désirez-vous manger ? - Je ne sais pas, quelque chose de frais... une salade de tomates par exemple.

- « Une salade de tomate ». C'est tout ? C'est un peu court. Vous auriez pu en dire un peu plus. Des tomates, il en existe des myriades ! Quelle taille, quel parfum, quelle forme, quelle sapidité, quel bouquet souhaitez-vous !?

- ...

La biodiversité n'est pas qu'un concept abstrait réservé aux passionnés de botanique : elle a aussi de la saveur et du goût ! C'est pourquoi nous vous invitons à un atelier culinaire avec Damien Poncelet (Végé-table) où nous explorerons et savourerons la richesse biologique dans nos assiettes (pour les 20 premiers inscrits). Cet agape sera suivie d'un débat radiophonique dans le cadre de l'émission « Dans le plus simple appareil » proposée par le Centre d'écologie urbaine et Etopia. Nous discuterons en compagnie de chefs et de jardiniers de l'état actuel de la recherche de la biodiversité perdue, ainsi que des enjeux en terme d'offre et de demande gastronomique : qui sont ceux qui veulent plus de biodiversité dans l'assiette et qui sont ceux qui la leur fournissent ?

Cet apéritif constituera ainsi une première rencontre conviviale afin de vous présenter le Zaden festival des graines qui aura lieu les 11 et 12 octobre 2014 au Campus de la Plaine de l'ULB.

Quand ? Le dimanche 17 août 2014 10h30 – 12h30 : Atelier de cuisine 12h30 – 13h30 : Repas 13h30 – 14h00 : Visite digestive du Parckdesign 14h00 – 16h00 : Débat radiophonique « Dans le plus simple appareil » (avec les Jardins de Pomone) 16h 00 : Drink Où ? Rendez-vous à la FarmHouse de Parckdesign Pour y accéder : http://www.parckdesign.be/fr/content/acces-ouvertureCombien € ? Accès libre Info et réservation : Ces ateliers sont sur réservation et sont limités à 20 personnes pour l'atelier culinaire et à 40 personnes pour le déjeuner et le débat. Pour y participer, veuillez donc confirmer votre présence à l'une ou/et à l'autre de ces activités auprès de la coordinatrice Marcelline Bonneau : "mailto:marcelline[at]resilia-solutions.eu".

Jardin potager des tanneurs: le dernier espoir

Rapports du projet "La phytoremédiation au service de l'agriculture urbaine"

0