Index

Résidence PermaLab au jardin du CEU

Les Petits Mondes proposent et coordonnent une saison (10 mois) de permaculture urbaine sur petite surface en collaboration avec OpenFab. C'est une résidence hébergée dans le jardin du Centre d'Ecologie Urbaine. Le but est d'appliquer les principes de design de permaculture en milieu urbain dense, et de les expérimenter à travers le développement et l'application de technologies appropriées en production alimentaire et par la construction de mini structures.

Le point de départ, c'est de se faire plaisir en se rencontrant le dimanche de façon informelle, dans une communauté ouverte vers la croissance mutuelle de savoirs et de savoir-faire. Le but est de « partager les surplus » de nos compétences professionnelles (payantes la semaine), pour nous-mêmes, en y invitant qui veut y prendre part. Cela nous servira en outre de vitrine pour les services et projets de OpenFab et Les Petits Mondes, tout en s'insérant dans la vision du Centre d'Ecologie Urbaine.

La résidence sera axée sur l'exploration, l'application et la transmission des principes de Permaculture, sans pression ni obligation (ou résultats spécifiques).

Les premiers dimanches serviront au Design en comité restreint non ouvert. Ensuite, une proposition d'après midi sera mise en ligne, et vous pourrez participer aux actions. Le planning est encore à défini.

Combien? Il n'y a pas de rémunération. Mais :

  • on vous demande de vous faire membre du Centre
  • une participation financière sera demandée aux ateliers pour couvrir les coûts logistiques (matériel, matériaux,…). S'il y a un surplus, il sera utilisé au prochain atelier.

Inscription obligatoire par e-mail: fabian[at]urban-ecology.be

Mercredi 29 janvier: Rencontre des initiatives de Transition de Walonie-Bruxelles

Dimanche 27 Mai, "Le bonheur à la cuisine des enfants"

0