Index

Le Verger itinérant : de Divercity au Jardin des 1000 Semences

Le Verger itinérant : de Divercity au Jardin des 1000 Semences

Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles : il est donc temps de vous conter les dernières aventures en date du Verger itinérant:

  • Suite au gel et au mauvais temps de ce début de printemps, les dernières plantations (deux noisetiers) eurent lieu fort tard, presque mi-avril! Malgré cette plantation tardive, ils se portent bien.
  • Ce n’est malheureusement pas le cas de notre poirier qui, depuis ce temps, a bien de la peine à sortir plus de 4 minuscules feuilles. Quelqu’un a-t ‘il une idée pour l’encourager, le motiver ? Car tel quel, nu comme un ver, il ne passera jamais le cap de l’été … si ce dernier devait arriver !
  • Fin avril, par un beau soleil tout bleu, le Verger itinérant a effectué sa première transhumance : il a profité un peu inopinément du déménagement des bacs du potager de Divercity pour se joindre au mouvement et aller installer ses quartiers d’été au Jardin des 1000 semences, juste à coté du Wiels. Un grand Merci au personnel de la commune de Forest pour leur aide précieuse et indispensable lors de cette première « itinérance ». Merci aussi à Divercity pour l’accueil reçu lors de la naissance du projet, à la Maison des Jeunes de Forest et au Wiels pour l’accueil réservé au Jardin des Milles semences.
  • Depuis, tous les arbres ont été adoptés et bichonnés avec soin par les jardiniers des 1000 Semences. Nous avons même notre premier fruit de la saison, reste à savoir qui de nous ou des oiseaux s’en régalera !?

Le rapport d'activité est disponible

Paniers de saison

0