Index

Et si la transition était de créer des villages en ville...?

Ans Rossy est d’origine hollandaise et habite à Bruxelles. Elle a pendant 4 mois fait 2000 km à vélo à travers la France pour visiter des projets écologiques et solidaires dont elle souhaite rendre compte en pays barbares (comprenez: pas en France). Son blog en anglais sera plus explicite:  http://cycloasis.org/. Pour mieux comprendre les enjeux de tous ces lieux, elle s’est à chaque fois intégrées à leur travail et à leur vie quotidienne.

Elle a ainsi rencontré le philosophe-écrivain et agro-écologiste, Pierre Rabhi (actif dans plusieurs organisations), le couple Baronnet et leur projet de vie « La Maison Autonome » en Bretagne ou encore l’éthologue Anglaise Marthe Kiley-Worthington dans la Drôme qui, tout au long de sa vie, a crée 5 fermes agro-écologiques.

Toutes ces initiatives pour « vivre et travailler autrement » s’inscrivent dans le cadre d’une ouverture des consciences et du respect de la terre.

C’est ainsi que le 29 Janvier au Centre d’écologie urbaine à Uccle, Ans Rossy nous montrera et nous racontera ces expériences merveilleuses pleines de rencontres enrichissantes et ainsi de nous inspirer des idées concrètes qui dessinent déjà le changement et la transition. Un des fils conducteurs de la soirée sera la question si la transition écologique permettra de re-créer des villages dans la ville.

Lieu: Centre d’écologie urbaine, Chaussée de Waterloo 789, 1180 Uccle Horaire: 19h à 22h Inscription et contact: stephan[at]urban-ecology.be Entrée libre pour les membres du Centre d’écologie urbain, prix libre pour les non-membres

If you can grow it there…

Spectacle sur une conférence de permaculture ce 26 janvier 17H

0